Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
18 janvier 2015

Absence of Vanity # Ity's 3

2014-01-26 11

2014-04-11 18 

2014-11-01 14

Absence of Vanity

"Des fleurs fanées, des toiles d'araignées, de la peinture écaillée, notre corps qui vieillit et qui change..Etes vous capable de voir la beauté de tout cela? Qu'est ce qui est beau, qu'est ce qui est laid? Et pourquoi?

Mais la vanité ne porte pas que sur la beauté.L'absence de vanité, c'est aussi dépasser l'ego. Nous avons tellement tendance à tout ramener à nous mêmes! Un ami nous raconte ses vacances , nous répondons "ah oui moi aussi je suis allé là bas", un autre nous dit qu'il a des problemes "moi c'est pire" Cessez de comparer. Pensez plutôt "Je t'ecoute, j'entends ce qui est beau dans tes paroles"

Qu'il s'agisse d'apparence physique ou de vécu interieur, l'absence de vanité libère de la place pour la relation, pour la compassion et pour l'amour"

Bon ben cette semaine , il y a du boulot....

Ceci dit , je trouve ça interessant à faire , plusieurs fois cette semaine je me suis surprise à évoquer "regularité" dans un sens comme dans l'autre soit pour me stopper sur un truc addictif mais pas forcement nécessaire (non je n'ai pas vraiment besoin de reprendre du chocolat!), soit pour me motiver (la course à pieds à 8h du matin par -2° quand il fait encore nuit, c'est pas le rêve quand on demarre , mais qu'est ce qu'on est content de l'avoir fait après) soit pour faire quelques petites choses folles ...(ça je ne vous les raconte pas!)

Je suis curieuse de voir comment cela se passe à la fin d'une "periode" et qu'on revient sur un ity...

Bonne Itysemaine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, Je viens de lire un article sur cette "Chanson des 18 ity" dans un magazine. C'est vraiment tentant. Merci de nous faire partager ce regard sur le monde. Bonne continuation - Nicole
E
si raconte nous tes trucs fous!
C
Le deuxième § m'interpelle particulièrement...
C
Quand mon chef m'a annoncé que j'étais licenciée, j'ai descendu l'escalier menant de la salle de réunion au magasin, je suis passée devant le miroir des toilettes, je me suis regardée dans les yeux, j'étais complètement en vrac intérieurement, et je me suis dit "tu es un lac vide de vagues" (rapport au premier "ity") !
Publicité