Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
19 avril 2015

Charity (Charité) # Ity's 16

2014-01-26 10

2015-04-19 10

Charity (Charité)

"Il ne s'agit pas seulement d'argent , de biens matériels dont on peut se passer aisement, de donner à des associations caritatives mais aussi d'actes d'amour, d'attention, d'aide, de ce dont l'autre a reellement besoin. En est on capable? 

Lorsqu'on donne par amour, peu importe comment notre don est reçu. L'inverse est vrai aussi: lorsqu'on vous offre un cadeau, il faut le recevoir avec gratitude, qu'il plaise ou non . C'est l'intention qui compte fondamentalement, même si ce n'est pas toujours facile"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chère Fred, j'avance dans mes ity et en suis donc à charité qui je te l'avoue , m'inspirait moyen . Comme d'habitude avec mon ity du lundi, je cherche la définition et je trouve l'étymologie . Et bien ça va bien du latin Caritas qui signifiait cherté , puis amour ( et qui a donné en anglais care le soin) ... Je voyais le geste , l'action bienfaisante dans charité mais d'abord il s'agit d'amour. Voilà j'en suis sur les fesses et je me devais de partager cela avec toi car c'est à toi que je dois les ity . Et les ity c'est un grand plus de ma vie . Très bonne journée . Cecile
K
C'est surement là dessus qu'il faut que je travaille : je suis de celles qui adorent faire des cadeaux mais qui détestent en recevoir. Pas par peur d'être déçue. Juste parce que je ne suis pas de celles qui ne savent pas s'extasier sur un cadeau, remercier plusieurs fois et disserter longuement sur le dit cadeau ;-)
Publicité