Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
14 janvier 2012

They walk their words.....

51-CqMW5XdL

L'Amérique a depuis la dernière guerre bouleversé notre monde : Jazz, Hollywood, publicité, Facebook... ne sont que quelques exemples de ce que nous devons à ce géant. C'est précisément dans ce pays emblématique de l'hyperconsommation qu'ont émergé ces dernières années un nouveau phénomène : des hommes et des femmes retrouvent leur liberté fondamentale en vivant déconnectés de notre système. Plus de comptes en banque, plus d'impôts ; plus de téléphone, de mails ; plus de télé, de radio. Ils refusent de consommer, de polluer et d'exploiter davantage, et se sont retirés du jeu pour vivre selon leurs propres règles. Ils ne font tout simplement plus partie du problème. Hippies, écolos fanatiques, hurluberlus ? Non, des êtres réfléchis et sensés, qui ont simplement choisi d'être libres et de reprendre le contrôle de leur vie.

Éric Valli a décidé de partir à la rencontre de ces "off the grid" qui ont décidé de tout plaquer pour vivre leur vie idéale en accord profond avec leurs convictions. Ils vivent seuls, en famille, en communauté, travaillant dur mais en paix avec eux-mêmes.

Autant d'expériences de vie, de témoignages, qui offrent un autre point de vue et démontrent qu'aujourd'hui, tout est encore possible. Un vent de liberté souffle sur les terres d'Amérique, et quel autre pays pouvait mieux réaliser ce rêve ?

"Rencontres hors du temps....Ils ont choisi de vivre libres"

Eric Valli

La Martinière

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me donne très envie ! Merci ...<br /> <br /> Connais-tu "Derzou Ouzala" de Vladimir Arseniev ... Dans le genre "homme libre" j'avais ADORé !<br /> <br /> ;)
E
Je sais pas s'il faut que je le lise, d'ici à ce que j'aille vivre dans le fin fond de ma cambrousse!
Publicité