Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
28 janvier 2011

Le jardin des secrets

Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l'œuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire et un même mystère... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire, ce qui change sa vie et la bouleverse totalement. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra,  poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine... Dans "Le jardin des secrets", Kate Morton montre qu'elle sait comme personne entremêler les fils du passé et du présent pour tisser un très joli roman qui célèbre avec finesse et poésie le pouvoir de l'imaginaire,et  de l'indépendance.
Et puis évidemment , il y a des portraits de femmes, plusieurs époques dont l'ère victorienne, de la magie et de l'amour, des jardins et des secrets, tout pour me plaire donc.....

GEDC0410

Kate Morton
Le jardin des secrets
Pocket

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'était trooooooop bien, merci du cadeau !
K
C'est noté! Je crois même qu'on me le prêtera... Une âme généreuse qui a le même prénom que toi;-)
P
Je confirme c'est un livre qui nous emporte et nous envoute, vraiment belle écriture.
R
Je me fie à tes goûts...
E
bon je le mets sur ma liste mais après celui de james bien sûr!
Publicité