Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
11 août 2010

Elizabeth Goudge

Pour aimer les livres d'Elizabeth Goudge (1900-1984) , il faut aimer je crois, les vieux meubles, le beau linge ancien , la période victorienne, Elisabeth Bennet,James Ivory,les jardins anglais, les sentiments désuets, les passions discrètes mais si intenses, la lenteur et l'inexorable poids du temps qui passe et qui tisse le cours des vies.....
Quand vous avez un petit coup de blues ou une légère baisse de moral, une petite dose de ses livres font autant de bien qu'une bonne tisane verveine-menthe, mais le mieux c'est les deux ensemble
Et quand vous allez très bien , la promenade dans son univers est enchanteresse!
Je les aime tous même si les rééditions se font au compte goutte chez Phébus (heureusement qu'ils sont là, eux) et je ferais (presque) n'importe quoi pour lire ceux qui me manquent : "la maison des sources" et "la maison d'Henrietta"(la suite de la cité des cloches pour celles qui savent), j'ai même acheté sa bio qui n'existe pas en français, en allemand.....

goudge

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne me suis jamais remise de la vallée qui chante...
D
Je tombe par hasard sur votre site (très joli d'ailleurs) et je me retrouve plongée dans mon adolescence. J'avais oublié cet auteure que j'ai adoré !! Merci, je crois en plus avoir encore ses livres dans ma bibliothèque, je sens que je vais y replonger avec délices. Pour la "Maison des sources", allez voir chez Price Minister et vous le trouverez<br /> http://www.priceminister.com/offer/buy/88574105/goudge-elisabeth-la-maison-des-sources-livre.html<br /> <br /> Je retrouve souvent des romans qui ne sont plus dans le commerce sur ce site d'occasion.<br /> Dominique
C
J'adore........je ne savais que la cité des cloches avait une suite.......
K
C'est exactement ce que je recherche... Merci! Je le note dans mes petites tablettes pour m'aérer après Sukkwan Island;-) Merci de nous faire partager tes découvertes! Bibises.
M
je me le note<br /> je viens de finir le J Coe la pluie avant qu elle tombe et j avoue que je ne sais pas trop quoi en penser...
Publicité