Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
16 février 2011

la revanche du papier

Je sais que les bloggueuses sont toujours à la pointe de la technique et sont folles d'Iphone, d'Ipad, de tablettes graphiques et tutti quanti (bon à vrai dire, moi aussi je trouve ça chouette) mais je reste attachée au papier, aux stylos, aux livres
Un imprimeur néerlandais a inventé et breveté un nouveau format, un livre tout petit (12cm X8cm) imprimé sur le coté et qui une fois déplié ressemble à une tablette graphique, il tient ouvert tout seul , à chaque page (et moi je tricote en lisant ou  je lis en tricotant), il coûte le prix d'un gros poche (entre 9 et 11€), et pour l'instant il y a 9 titres disponibles mais des plutôt bons qui sortent en avril
son nom: .2
le plus portable des livres (huhu)

Évidemment la com' se fait sur la concurrence du livre à la lecture numérique, mais je trouve le concept rigolo, pratique et intéressant.

Et les livres tiennent vraiment dans une toute petite poche .....

GEDC0440

GEDC0437

GEDC0435

GEDC0439

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et j'oubliais de dire que je trouve l'idée du livre .2 terrible!!
M
je suis accro à internet et si je peux me passer de mon téléphone portable j'aurais du mal à me passer de mon écran...<br /> <br /> mais pour lire, c'est le papier! déjà pour y plonger mon nez dedans et en renifler l'odeur (oui, je sais c'est bizarre mais je hume mes bouquins!), ensuite je lis souvent dans mon bain et j'imagine mal une tablette faire trempette sans dommage!<br /> <br /> après j'aime bien aussi regarder sur la tranche pour savoir combien il me reste à lire<br /> <br /> et puis la couverture fait aussi partie de la personnalité d'un livre, même quand elle ne le reflète pas ; un fichier informatique est trop impersonnel. <br /> <br /> dans le train je me dévisse le cou pour essayer de voir ce que lisent les gens et m'imaginer alors quel style de personne j'ai en face de moi!<br /> <br /> enfin j'aime bien prêter mes bouquins et c'est quand même plus pratique en version papier!
B
J'aime tout ! <br /> <br /> Les livres papier (mes nombreuses Billy débordent !) <br /> <br /> Les livres de mon i-phone (j'y relis Zola ... et il me permet de ne plus craindre la panne sèche !) <br /> <br /> Et depuis tout récemment ces .2 qui ne prennent pas de place dans le sac :) (j'ai lu les visages dans ce format ... et j'en ai offert plein à Noël !) <br /> <br /> Merci pour tes posts, ce blog ... enfin tout ... sauf que tu es trop loin de Toulouse ! <br /> <br /> Bises
L
Je suis fan des livres papier, ceux donné par mes parents qui viennent de leur parents, les nouveaux mais aussi les anciens qu'on trouve en état neuf chez le marchand et ceux qu'on trouve sur les brocantes ou chez les copines...Je n'avais encore j'amais vu ces petits livres de poche mais je treouve que c'est une idée génial pour contrer les i...(i-robot vous connaissez le film???)je vais essyer de m'en trouver.<br /> Merci pour l'info.
G
ben tu sais quoi, ce week end j'ai essayé de lire en tricotant du jersey au kilomètre et j'ai réussi !!!!! hourra !
Publicité