Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
4 février 2011

Où il est question de couples (oh oh!)

loving

En 1903 à Chicago, l’homme d’affaires Edwin Cheney et son épouse Mamah Borthwick Cheney passent commande de leur nouvelle maison à l’enfant terrible et déjà célèbre de l’architecture américaine, Frank Lloyd Wright. C'est le coup de foudre, Frank et Mamah tombent passionnément amoureux l'un de l'autre,au point  quelques années plus tard de partir pour l'Europe abandonnant conjoints et enfants, au grand scandale de la bonne société américaine, puritaine et dévote. Où qu'ils aillent , Frank et Mamah enchainés par leur passion mais hantés par une culpabilité intolérable font la une de la presse américaine
Mais les tabloïds américains les plus fertiles et les plus sensationnalistes n’auraient jamais pu imaginer comment l’histoire de ce couple sulfureux allait exploser en 1914 après leur retour aux Etats-Unis. La violence du dénouement laissera pétrifiés, au-delà des familles déchirées Cheney et Wright, le monde des architectes, des féministes et des moralistes de bon ton…
Captivante fiction historique documentée par l’autobiographie de Frank Lloyd Wright, par les lettres de Mamah Borthwick et par les très nombreux articles dans la presse de l’époque, "Loving Frank" mêle tout à la fois intrigue amoureuse, émancipation féminine et une plongée dans l’univers d’un des plus grands maîtres de l’architecture moderne…

Loving Frank

Nancy Horan

Le livre de Poche

nuitdenoce

6 nouvelles

6 couples

6 nuits de noces 

des nouvelles tour à tour tendres, mélancoliques ,grinçantes ou ironiques,cruelles parfois autour de ce moment hautement symbolique.

Un petit recueil jubilatoire.

Nuit de Noces

Astrid Eliard

J'ai Lu

caveau_de_famille_bandebd

et Last but not Least, la "vraie" suite du "Mec de la tombe d'à coté" sort en Mars, donc je ne vous raconte rien.....

Caveau de Famille

Katarina Mazetti

Gaia

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo, tu m'as donné envie de lire ces livres et hop je les rajoute dans ma liste . <br /> Du temps pour moi, du temps pour les enfants, elle est où la solution pour organiser son temps, afin de lire, tricoter, coudre, rêver......bonne fin de dimanche.
S
"loving franck" ah que de bons souvenirs !!!<br /> je l'ai dévoré ; comment mieux parler de l'émancipation de la femme au début du XXème siècle sur le continent américain et la fin ? jamais autant pleuré ! <br /> j'attends avec impatience la suite de K.Mazetti<br /> merci pour vos conseils lectures , j'adore votre blog que je viens de découvrir <br /> j'aurais tant aimé être libraire , mais je crois que cela est de plus en plus difficile alors je ne peux que vous encourager et vous admirer !<br /> d'ailleurs où se trouve votre petite merveille ?<br /> bonne continuation et caresses au toutou ;))<br /> <br /> Sandrine
L
Ah, enfin!<br /> Il nous manquait ce post sur les lectures! J'avoue que je la suis de très très près et que je ne suis jamais déçue de ce que je lis. Même ma bibliothécaire m'a dit que j'avais bon goût et que désormais elle allait lire ce que je j'empruntais!!! c'est dire!
E
il est bien le dernier irving?
E
ah ouais alors là bravo une sélection pour la saint Valentin c'est bien! c'est pas mal une sélection de livres par thème!
Publicité