Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
19 mars 2010

Toujours avec Toi


toujours_avec_toi_bd
« J’ai froid. Je me retourne pour calmer la douleur. Je resserre la couverture autour de moi. Alors, j’entends un rire. Mes yeux s’embuent. J’ai aimé. Personne ne m’enlèvera ça. Pas même la mer capable tantôt d’engloutir les traces des ravages provoqués par l’homme, tantôt de les recracher — elle a emporté ce que j’avais de plus cher. (...) Je résiste et je me laisse aller, je tergiverse, mais au fond, je sais que tout sera bientôt fini.Les méfaits des aïeux reviennent nous hanter, dit-on, mais je n’y crois pas. Si des méfaits nous hantent, ce sont les nôtres. »­Un roman à deux voix sur un secret de famille bien gardé, sur l'amour et le deuil, le pouvoir de la mémoire, et la réconciliation avec le passé.
Maria Ernestam. Gaia

Ma lecture de ces jours ci....Une belle ambiance dans les terres suédoises

Un éditeur qui fait un vrai travail de défrichage.

Je savoure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité