24 décembre 2010

Photo de classe!!!

Ce soir à la fermeture de la librairie, ma Dream Team de choc en Black tenue, avant d'aller faire la fête, il en manque 2, partis plus tôt affronter le verglas ,et je suis la seule qui bouge.....Mais on a bien ri vraiment et merci à eux tous d'être là!
Posté par l epicerie fine à 22:33 - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 décembre 2010

Christmas Mood ?

Mes colis n'arrivent pas (Oh pitié ma Holst Garn ne sois pas perdue!)Je suis au bord de tuer le prochain client qui me dit "vous travaillez ici?" lorsque je porte une grosse pile de livres sans manteau ni cache nez ( entre autres)Je tiens mes yeux ouverts avec des allumettesJ'ai une entorse à la main à force de paquets cadeauxla neige qui tombe , qui fond, qui retombe , qui refond, maintenant ça va bienetc...etc...Mais demain c'est Noel, jouez Hautbois, résonnez musettesAlors.... Joyeux Noel à vous!!!
Posté par l epicerie fine à 14:59 - Commentaires [7] - Permalien [#]
20 décembre 2010

En vrac...

ce matin , à 8h en passant les lumières de la ville Mon rayon Art avant le rush.... avec toutes ces paires tricotées, la neige, même pas peur   le matin quand je pars il fait nuit , quand je rentre il fait nuit , entre temps, je ne sais pas, alors quelques petits moments de vrac et pardon pour les photos merci Elodie de t'être présentée, c'est bien de mettre des visages sur les noms!
Posté par l epicerie fine à 21:36 - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 décembre 2010

journée vitamine C

A partir de demain, je travaille tous les jours jusqu'à Noël, il fallait donc bien un jeudi vitaminé pour tenir le coup: les derniers coings de la saison (je deviens légèrement obsessionnelle de la pâte de coings, je sais , je sais) Christmas Spirit minimaliste (ça me saoule de faire des guirlandes, je prefère tricoter!) et pour ce soir "Velouté de céleri au croustillant de bacon" huhuhuh...... voilà qui va me permettre d'affronter je l'espère des masses énervées , échauffées, parfois méprisantes... [Lire la suite]
Posté par l epicerie fine à 19:22 - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 décembre 2010

Portrait du jeudi

jolie lumière ce matin dans la maison avec la neige et le soleil dehors.... nouvelle fournée de pâte de coings (cette recette est géniale!) jeu de construction de tricot qui monte bien la demoiselle n'est plus un bébé et elle ADORE la neige!
Posté par l epicerie fine à 21:39 - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 décembre 2010

L'Effet Pantone?

Au lieu de faire les cadeaux, de préparer petits gâteaux et friandises comme il se doit à cette époque, je reste scotchée sur mon nuancier Holst Garn arrivé direct du Danemark.Vous trouvez ça normal vous, de baver sur un nuancier......?
Posté par l epicerie fine à 09:33 - Commentaires [20] - Permalien [#]

05 décembre 2010

United Colors....

Les vitrines de Noël de la librairieje n'avais pas vraiment d'idée géniale sur ce thème qui ne soit pas éculé ou traditionnel alors j'ai fait des vitrines par thème de couleurs. Au moins c'est gai..... vitrine blanche, noire, verte, rose, bleu, violet, jaune, rouge.....
Posté par l epicerie fine à 19:29 - Commentaires [15] - Permalien [#]
02 décembre 2010

Journée Off

Journée à listes faites et rayées....oui j'adore les listes, c'est un plaisir de les suivre, et parfois de les zapper! Beret alpaga et KoiguModèle la Droguerie, adaptation perso Récup "Forêt de brocéliande" pour nouveau tricot à peine échantillonné Chien épuisé d'être tombé dans la rivière glacée après s'être roulée dans la neige....(qui a été ravie d'aller la recupérer?) Bon temps d'Avent!
Posté par l epicerie fine à 18:13 - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 novembre 2010

The famous recette....

Pâte de Coings Essuyer les coings pour enlever le duvet (c'est parfait à la brosse à légumes), ôter la queue et l'oeil, faire cuire à grande eau sur un feu vif. Lorsqu'ils sont assez tendres pour qu'une paille puisse les traverser (parfaitement une paille!), les retirer du feu. les peler, les couper en deux (et là plus jamais on peut dire que couper les coings c'est une tannée...), retirer le coeur et les pépins.Les passer au tamis à l'aide d'un pilon (le mixer fait l'affaire). Faire égoutter la pâte sur un tamis puis y ajouter un... [Lire la suite]
Posté par l epicerie fine à 19:27 - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 novembre 2010

Bingo

Grâce à la super recette du vieux livre de cuisine de la grand mère de Claire (merci Claire!), j'ai enfin réussi à faire ma pâte de coings, toute nickel avec chaque étape pareille à la description de la recette:le bonheur!maintenant on laisse sécher et après il sera juste temps de la servir avec les desserts de Noel.....(on a fait un petit crash test pour être sûr, c'est bien le goût et l'odeur de la pâte de coings, oh yeah!)
Posté par l epicerie fine à 14:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]