Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
16 mars 2017

Tableau Lectures

 

 

Je me suis interrogée sur ce qui faisait un bon livre, sur ce qu’était la lecture finalement et ce qu’était un lecteur...

Je n'ai bien sûr aucune prétention à détenir ce savoir là, 

mais j'ai quand même réussi à formuler ce que je cherche moi dans un roman, et pourquoi à ce titre certains me plaisent et d'autres non

 

je crois que je lis depuis toujours pour

-rentrer dans d'autres mondes, connus, inconnus, réels ou imaginaires

-trouver quelque chose à l’intérieur du livre, dans la situation, les émotions ou les sentiments qui me parle de moi, qui me permet de partager ce que je ressens ou de le comprendre

-le pouvoir des mots , le travail d'écriture, une certaine langue, un rythme

 Bien sûr je ne prétends pas à chaque livre chercher à ressentir ces 3 choses à la fois, mais je pense néanmoins que c'est cela qui me rend subjective envers les livres que je lis

parfois ce n'est pas le bon moment, parfois l'écriture ne me touche pas, parfois impossible d'expliquer ce qui vous happe et vous donne ce bonheur merveilleux de vous perdre dans un autre monde

https://fr.pinterest.com /lepiceriefine /

voilà voilà
bonnes lectures

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci merci
M
Je n'ai jamais pensé à ça, mais ce que j'aime dans la lecture c'est la même chose que toi.
T
Merci pour ce partage, j'ai déjà repéré huit livres qu'il me tarde de lire!
Publicité