Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
13 août 2016

Week end Italien ...presque....!

2016-08-12 20

2016-08-12 11

2016-08-12 20

2016-08-12 20

2016-08-12 20

L'Italie de la Loire Atlantique....Dog sitteuse pour quelques jours , je me suis installée dans la maison de mon "hôtesse-coloc-amie " (comment dit on ces choses là?) pour garder son chien . J'en profite pour m' acclimater à mon futur nouvel environnement

C'est dur ! Il n'y a pas un bruit , c'est juste magnifique, les promenades du soir pour les chiennettes sont à multiples possibilités, les voisins sont adorables et ont beaucoup de goût : leur maison dont ils prennent un soin méticuleux est absolument magnifique et ils y passent un temps fou par plaisir du beau et du bien fait ...

Tout semble avoir été toujours là , alors qu'ils ont tout fait eux -mêmes, j'ai l'impression d'être dans "le jardin enchanté" d'elizabeth Goudge 'que je relirais bien , tiens...)

Mais en plus ils sont prêts à donner un coup de main et j'ai l'impression que l'idée de la Tiny les intrigue (en bien je crois...)

Il faut 1/4 d'heure en vélo pour aller se ravitailler et le même temps je pense pour aller à la gare

Mais c'est un vrai bout de campagne , où les gens ont envie de se sentir bien . Le long de la rivière il y a un GR , mais ce n'est pas le bois de Vincennes même le we du 15 aout , ce qui avec les 2 paupiettes m'arrange bien.

Pour celles que ma "cabane "en palettes intrigue, je voudrais avoir un Cabanon près de la tiny pour stocker quelques trucs, secher les chiens s'il pleut , mettre mon sechoir en hiver etc...Mais les cabanes ou abris du commerce s'installent sur des dalles de beton et outre le fait que je ne suis pas chez moi, j'aime moyen l'idée.

Installer un abri sur parpaings est une solution mais dans ces cas là , on s'est dit ;" pourquoi pas en recup',, ça cogite à mort depuis quelques jours et comme j'ai ramené les palettes que j'avais , plutôt que de les entasser simplement , je me suis amusée à faire une min cabane, rien n'est fixe mais c'etait sympa à faire.

Nonobstant je ne suis pas très douée en bricolage , donc c'est un peu compliqué parce que je ne veux pas trop trainer mais il faut bien reflechir avant (d'autant que sur le terrain voisin , il y a un abri-poulailler inoccupé qui est une tuerie en matière de belle construction ingénieuse de recup'! L'exemple est rude!)

Voilà donc où j'en suis après une première semaine de vacances fort bien occupée et agréable ......y'a p't'et même un p'tit bal du 15 aoùt demain ...

Allez je vais me faire la Mauresque de l'été , c'est pile l'heure et le temps qui va avec ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c'est coin de paradis cette petite ville. Es-tu allée visiter la toute petite librairie ? Mais peut-être que ça te rappelle trop le boulot.<br /> <br /> Bon week end italien
R
c'est un plaisir de te lire et de découvrir comment tu apprécies chaque activité et chaque moment. Merci pour ton enthousiasme.
M
Là c'est sûr, tu es arrivée au paradis... Les gens qui vivent dans cet endroit sont comme leur environnement beau et tranquille. Je sens que tu vas avoir une magnifique cabane à côté de ta tiny.. Ces derniers jours je n'arrête pas d'entendre, de voir, et de lire des petits reportages et documents sur les tiny houses et ça donne vraiment envie!
Publicité