Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
8 juillet 2016

l'Eté?

 

2013-10-06 17

ça ressemble un peu à l'été, il fait chaud et beau en tous cas, il y a moins de clients et plus de touristes, des gens qui squattent les pelouses et parlent d'autres langues

il y a moins de trains (horaires d'été) ce qui fait partir plus tôt , rentrer plus tard et utiliser la voiture

il y a ces piques niques le midi tellement plus agreable que de manger enfermée

il y a ces matins clairs où il est facile de se lever en même temps que le jour

il y a un potager qui n'a pas survécu à ce printemps pluvieux , maussade et froid, tant pis

il y a mon congé donné pour la maison fin aout

il y a des changements d'amenagements pour la tiny que je trouve cohérents avec ma façon de vivre et qui me mettent en joie (billet à venir...)

il y a des blogs magnifiques que je découvre et Pinterest dans lequel je me perds

il y a des livres, encore des livres et des kilometres de brides au crochet

il y a mes ongles et la lente progression vers des mains moins vilaines

il y a cet interêt soudain pour les pierres qui soignent ou qui protegent, parce que je n'arrive pas à faire face sereinement à la malveillance et à la bêtise qui suintent autour de moi (mais pour l'instant pas eu le temps d'aller plus avant)

il y a  ces rencontres magnifiques qui s'épanouissent comme les feuilles de mes capucines géantes (des IRL et vous qui m'envoyez des mails bienveillants , pleins de conseils et d'encouragements)

je pioche partout où je peux pour me faire la vie la plus jolie possible , c'est la meilleure solution me semble -t-il.

 J'essaie de garder la tête haute ,  ma confiance en l'univers , et suffisament d'estime en moi (il y a des jours avec et des jours sans)

et vous ? Comment faites vous pour rester "aligné"?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pour rester alignée, le graal pour moi, ce serait de faire du yoga et méditer au quotidien. J'en suis loin. Mais chaque cours, chaque séance me rapproche du déclic qui viendra un jour.<br /> <br /> En attendant, je cultive les petits riens que je photographie plus souvent dans ma tête qu'avec mon Reflex. Et j'ai un habit tracker que je colorie tous les jours. Juste des choses qui me font du bien et aucune obligation. Mais comme c'est plus joli quand il y a de la couleur partout, ça donne un peu plus envie. Il y a plein d'exemples sur pinterest, sinon, je tâcherai de mettre ma page en cours sur le blog ce soir. Là, je peux pas, j'ai rendez-vous avec mon balcon-jardin ;-)
D
Pas sûre d'être très alignée... J'essaie mais je crois qu'être hypersensible n'aide pas. Pour moi c'est cours de yoga, pour la méditation, c'est plutôt difficile... Beaucoup d'echappatoires dans la lecture, tricot, crochet... <br /> <br /> C'est toujours un vrai bonheur de vous lire, je vous souhaite un bel été.
N
Pour être le plus alignée possible, je me veux du bien, je commence à prendre soin de ma santé, ne me force pas si je ne veux pas et me secoue un peu quand je pense que ce sera bien. Je passe le plus de temps possible avec les personnes qui me font du bien et savoure les petits plaisirs simples. Je regarde en arrière, vois tout ce que je suis parvenue à accomplir et me dis que je suis dans le mouvement de la vie, j'avance.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu récemment "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" et j'ai eu la confirmation que je prenais la bonne direction. Bel été à toi.
E
pas mieux je crois...j'essaye de me dire que le bonheur est en moi, que ma route m'appartient...
M
ben ... je ne suis pas très alignée... Je vois, je ressens, je prends ce qui fait la vie jolie, je me concentre, mais je n'ai pas assez de force pour ne pas être atteinte par les malheurs du monde et les méchancetés ...
Publicité