Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
23 juin 2016

The Q.

2016-06-11 09

2016-06-23 16

2016-06-23 16

Ce n'est pas très glorieux et certainement pas très ethique non plus, mais je me suis rendue compte que j'etais devenue une "Quechua" , bon pas la Q Fluo, faut quand même pas déconner, mais je suis habillée en Q , chaussée en Q, j'ai un kway qui se range dans sa propre poche (un kway quoi) , un sac , une thermos etc...je n'y peux rien je suis fascinée par l'ergonomie, la legereté, le coté multi usage de leurs produits. Mon sac pèse 2g, se range dans une pochette et prend 3 cm de place , mes chausssures de rando sont aussi toutes legeres et ce sont des chaussons. J'ai des debardeurs respirants qui se lave 1000 fois et ne se déforment jamais, sèchent en 2mn et restent noirs sans décolorer , tout ça pour un prix minime. je mange ma gamelle avec des couverts recyclables, lavables, pliables et pas en plastique que j'adore (je pense que c'est le coté aventurier pour la pauvre casanière que je suis ...), mes pantalons slacks sont hyper confortables (ok pas sexy ni glamour mais bon je ne suis ni sexy ni glamour c'est donc raccord!)

J'imagine bien que ce n'est pas bio, probablement pas très ecolo et si ça se trouve fabriqué par des enfants chinois qui n'ont ni école, ni vacances et ne voient pas le jour, et donc je culpabilise un peu, mais il reste que c'est très tiny spirit quand même et que donc je pèche et repèche

les sacs là sur la dernière photo: impermeables: dans le petit mon portefeuille et mon chequier , dans le moyen les chaussures de rechange pour bosser les pieds au sec et le grand dans le sac pour s'il pleut ranger le sac dedans, il se scratchent entre eux quand on veut les ranger, on peut y mettre un maillot de bains ou un truc mouillé, franchement c'est pas bien pensé ça ...

bon allez j'assume je suis une Q. !!!! Vous aussi dites???

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi je suis une anti Q mais alors anti de chez anti. D'abord parce que ça me déprime de voir tous ces Q qui se promènent sur la planète, ensuite parce que le peu de matos de sport que j'achète et bien je l'achète beau et pas forcément cher mais dans une belle marque qui a les mêmes qualités que Q d'un point de vue ergo etc... mais qui est souvent mieux coupée. mes fringues/chaussures de sport, je n'en change pas souvent du coup j'amortis le prix et je ne ressemble pas à un Q. Et puis je m'habille majoritairement au secours pop et donc je peux me payer un joli lycra pour la piscine de temps en temps. Bon ok je suis snob et je ne suis pas sur que les petits chinois soient mieux lotis par les grandes marques de sport que par Q..... et puis j'oubliais, j'ai une sainte horreur des centres commerciaux et Q n'est jamais ailleurs que dans un centre commercial.
G
hé hé, ici aussi, pas mal Q quand même.... Et mes dernières chaussures de rando, les moins chères, sont parmi les plus confortables que j'ai eues... Ils sont redoutables même si les couleurs proposées sont de pire en pire... Mais bien-sûr, on peut se poser de grandes questions sur leur éthique de fabrication, comme les suédois, les G etN, etc...
G
Ici aussi... Chaussures de randonnée, cape de pluie, gourdes, pantalons yoga, matériels de voile, de plage, de plongée.... Mais je suis comme toi, culpabilité, car bcp de plastique, l'éthique de la marque, je ne sais pas trop....j'essaie d'y limiter les enfants car le passage en caisse fait souvent mal au porte monnaie....
M
C'est moche de n'être qu'un Q <br /> <br /> ;)
C
le pragmatisme est une qualité, positivons ;-)
Publicité