Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
14 mai 2016

Bonheur du jour #

2016-05-14 21

Drôle de rencontre: il y a 2 jours ma collegue a reçu ce livre en service de presse. Comme elle se la joue parfois un peu intello, elle m'a dit que je pouvais le prendre car elle ne le lirait pas (les editions "Fleuve" ne sont pas reputées intellos)

Une histoire de deuil, de folie, d'isolement , et surtout de fauconnerie, puisque l'heroine va essayer de dresser un Autour (sorte d'epervier en plus sauvage et plus sanguinaire), en quittant le monde "civilisé" pour se retrouver seule dans la nature avec son oiseau

Pas à priori ce que je lis et pourtant, j'ai lu 70 pages et je m'efforce d'aller le plus lentement possible tellement ça me plait. impossible de dire pourquoi , mais même si je n'en suis qu'au début , je sais, je sens qu'il y a une vraie rencontre là...à la fois dans l'écriture et dans l'histoire

c'est très étrange ce sentiment.

L'auteur est écrivain , poete, illustratrice et historienne à Cambridge

le New Yorker ecrit "s'il existait un prix pour le meilleur roman transcendant tous les genres, ce livre le remporterait assurement"

Finalement la vie, les hasards , les rencontres c'est assez fascinant

je vous en reparlerai pour vous dire si cette rencontre a tenu ses promesses....

(et en parlant de rencontre :pour les curieuses: Monsieur Cyrulnik est un homme charmant, grande classe intégrale, avec un cerveau bien huilé à presque 80 ans...La collègue que j'avais emmené est tombée amoureuse de lui je pense, et comme ils étaient aussi lunaires l'un que l'autre , je suis vite passée au Campari-orange pour les regarder essayer de se faire la conversation...le Campari m'a evidemment donné l'assurance nécessaire pour être à l'aise....)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
PROMOTION BOIS DE CHAUFFAGE<br /> <br /> <br /> <br /> Nous disposons du bois de chauffage coupé du type chêne, hêtre, frêne,<br /> <br /> érable, charme,Sapin, alloeu, obépine<br /> <br /> etc.… Coupé en Dim: 4m, 2m, 1m, 50cm, 45cm, 40cm, 33cm,30cm, 25cm) et<br /> <br /> fendu sur demande du client a 20€<br /> <br /> Nous livrons à domicile de nos clients et la livraison est gratuit<br /> <br /> Nous n'imposons aucun paiement à nos clients avant la livraison,<br /> <br /> C’est -à dire que le paiement se fera à la livraison.<br /> <br /> Nos tarifs sont les suivants:<br /> <br /> 10 stères ……………………………..200€<br /> <br /> 25 stères………………………………………….500€<br /> <br /> 50 stères………………………………………….1000€<br /> <br /> 100 stères…………………………………… 2000€.<br /> <br /> Veuillez passer votre commande.<br /> <br /> Email: magazin.steres@gmail.com..
P
PROMOTION BOIS DE CHAUFFAGE<br /> <br /> Nous disposons du bois de chauffage coupé du type chêne, hêtre, frêne,<br /> <br /> érable, charme,Sapin, alloeu, obépine<br /> <br /> etc.… Coupé en Dim: 4m, 2m, 1m, 50cm, 45cm, 40cm, 33cm,30cm, 25cm) et<br /> <br /> fendu sur demande du client a 20€<br /> <br /> Nous livrons à domicile de nos clients et la livraison est gratuit<br /> <br /> Nous n'imposons aucun paiement à nos clients avant la livraison,<br /> <br /> C’est -à dire que le paiement se fera à la livraison.<br /> <br /> Nos tarifs sont les suivants:<br /> <br /> 10 stères ……………………………..200€<br /> <br /> 25 stères………………………………………….500€<br /> <br /> 50 stères………………………………………….1000€<br /> <br /> 100 stères…………………………………… 2000€.<br /> <br /> Veuillez passer votre commande.<br /> <br /> Email: magazin.steres@gmail.com....
C
Merci d'avoir partagé avec nous la soirée en compagnie de Boris Cyrulnik.<br /> <br /> Ça me laisse rêveuse ! Et sa voix envoutante . . . <br /> <br /> Je devrais peut-être aller boire un Campari !!!
N
Ça je suis bien d'accord !
N
Mais chez " fleuve" c'est éclectique . Je me souviens de " une vie pleine " de Kristin Kimbell pas mal du tout ,c'est paru en 10x18 après . Il doit être passionnant Boris !
Publicité