Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
6 mars 2016

Bonheur du jour #

2016-03-06 07

7h30 ce matin , vue de la cuisine ,  après l'heure de jogging plus tout à fait dans la nuit , et avant la brocante, le ménage, le jardin, les balades, la lecture et le crochet, et entre de grosses reflexions sur les sens de ma vie, les rêves, où aller , vers quoi ...je ne sais pas si on peut appeler ça "bonheur du jour" parce que ça inquiète forcement un peu de se poser des questions existentielles...même si on ne trouve pas de réponses

la première c'est de décider si je quitte cette maison qui va surement être très chouette en été mais où je crève de froid (et qui me rend malade) depuis des mois sans répit....les autres questions je vous en reparle...

je veux bien vos conseils , pas sur le froid, hein, là y a rien à faire , mais sur les questions existentielles, comment vous faites vous?

comemnt vous savez quoi faire? comment vous reconnaissez vos rêves au milieu de vos envies?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est difficile ces questions existentielles, parfois elles me paralysent, alors j'essaie de garder les rêves pour adoucir, mais d'un autre côté ici l'homme n'en a pas de questions existentielles (c'est propre aux hommes, non?) alors comme je n'envisage pas de le quitter ;) parfois mes questions existentielles finissent à l'eau....étaient-elles si existentielles finalement...?
G
Je vis également une période de grands choix et malheureusement, pas de truc miracle à conseiller.. je lis beaucoup car cela m'aide toujours et j'essaie d'écouter la petite voix qui murmure au fond de mon cœur et qui est de bon conseil...
C
Je crois que je ne cherche pas trop à démêler les envies des rêves, les premières nourrissent les seconds (et peut être parfois inversement?). Et puis en parler, ça aide à y voir quelque chose de "constructible". Par contre le froid, c'est vraiment nul :)
C
Je pense qu'il ne faut pas chercher à tout prix à faire "les bons choix" parce que ça tétanise. Il faut faire des trucs qui nous intéressent, qui nous amusent, et quelque chose va se dessiner qu'on n'avait pas forcément imaginée. C'est une vie pleine d’expériences qu'on aura plaisir à raconter quand on sera vieilles, même si parmi ces expériences il y en a des bizarres ou pas logiques ou ne nous correspondant pas. Ce n'est pas une vie linéaire et "parfaite", sans "erreurs" que nous prendrons plaisir à repenser.<br /> <br /> Enfin, c'est ce que j'essaye de me dire pour me détendre...
C
je vis dans un appart où je me gèle depuis deux hivers et meurs de chaud en été . sous les toits quoi. <br /> <br /> je cherhce à bouger aussi <br /> <br /> le froid me tetanise . tu ne fais rien car chaque geste te coute . tu vis recroquevillée . bref, épuisant quoi
Publicité