Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
22 février 2015

Fixity # ity's 8

 

2015-02-17 15

 

Fixity (constance)

"Savoir se concentrer sur l'objectif à atteindre:une qualité indispensable et extremement puissante pour structurer son temps et sa vie.Impossible si vos pensées et vos émotions se bousculent au gré des circonstances!

Quel est votre objectif?

Découpez le en petites étapes et concentrez vous, instant après instant.

Osez aussi reflechir à votre but ultime. A la fin de votre vie , quel chemin aimeriez vous avoir parcouru? Quel genre de personne vouliez vous être? Y êtes vous parvenu?"

C'est un joli défi, non , le ity de cette semaine?

Ce matin très tôt j'ai couru le long de la rivière , avec du gel et du brouillard, le soleil en train de se lever , tout blanc et brumeux autour de moi et c'etait tellement bon et agréable dans ce froid de se sentir vivante et capable, seule , sur ce chemin , MON chemin , MON corps, MON esprit....et c'était aussi beau derriere que devant....et je sens que le café sur le banc de pierre contre le mur au soleil va être très vivant aussi...je crois que je fais des progrès dans la route des itys (:-)

Bonne route à vous aussi cette semaine, prenez soin de vous....

photo: le lustre que je me suis fabriqué de bric et de broc, je l'aime bien  finalement parce qu'il mélange un peu tout, et qu'il bouge au gré du vent....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est évident ! <br /> <br /> un grand merci à Fred ! Même si j'ai du mal à m´y mettre ces/ses itys sont précieux. Et ils me semblent m'indiquer le bout du tunnel. Cependant je dois trouver le courage de m'y engouffrer à mon tour. (Merci à Cécile aussi qui m'ouvre une voie)
K
Je commence demain Absence of Vanity après avoir passé tout février sur Régularity... J'ai du mal mais ça me fait cogiter en tous cas! Merci!
C
Chère Fred, <br /> <br /> <br /> <br /> Comme je suis l'épicerine fine, je suis tombée dans les "ities". J'ai un peu de retard puisque j'en suis à simplicity . <br /> <br /> Je vais , simplement donc, vous dire merci. <br /> <br /> Chaque ity m'habite pendant une semaine: je commence par l'écrire dans mon agenda au lundi , je vais chercher la définition,je recopie votre commentaire , j'y rajoute tout ce que cela m'évoque . <br /> <br /> Et puis mon cerveau "mache"pendant une semaine,en essayant de trouver des apllications concrètes dans la vie quotidienne. Je m'y réfère en cas de difficulté . C'est souvent une source d'apaisement, un très bon moyen de prendre du recul . <br /> <br /> Mon ity hebdomadaire teinte chaque semaine d'une couleur différente et me fait avancer<br /> <br /> Merci et à lundi pour veracity.<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile
Publicité