Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
19 septembre 2014

Resilience

2013-05-19 16 

2013-10-20 15

 

2014-06-02 20

2014-06-15 20

2014-07-28 14 

2014-09-20 13

Le jour où j'ai acheté ce jasmin , je ne le savais pas mais ma vie était en train de s'effondrer....

Parce que je voulais croire que tout n'allait pas changer , je l'ai replanté et il a poussé plus grand (photo 2)

Quand j'ai dû partir et mettre la maison en vente , je l'ai deplanté et emmené avec moi, je l'ai tout de suite remis en terre mais en 3 jours il etait mort, tout sec , sans feuilles ...

j'ai arraché le plant, l'ai regardé tout mort et me suis dit "je jette ou je retente"? et je l'ai replanté en pot bien à l'ombre 

et puis ...  la vie s'accroche...(photo 3 et 4 )

et j'ai dû repartir ,heureusement il etait en pot (je deviens prévoyante !) (photo 5)

je l'ai arrosé hier soir et je me suis dit qu'il symbolisait finalement bien des choses ....le chemin est long, sinueux et parfois peu engageant , mais c'est ma route

et on dirait bien que ça pousse dans tous les sens, même si l'hiver approche

je le rentrerais dans la maison , on verra bien 

un jour peut être il refera des fleurs?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Cela fait écho ... <br /> <br /> Alors je post sans vous connaître. <br /> <br /> Une petite fleur aujourd'hui après de longs mois d'absence sur mon petit blog et au détour d'un lien sur jeep mov j'atterri sur ce jasmin et surtout son histoire qui me parlent .. <br /> <br /> Les coïncidences ....
C
Il refleurira certainement avec tous les bons soins qu'il reçoit et il embaumera pendant longtemps.
F
C'est drôle, moi aussi j'ai emporté mon jasmin... Il a passé l'hiver dans la maison, l'été sur la véranda... et il a fleuri deux fois!
G
c'est costaud le jasmin et ça sent si bon, tout comme toi j'en suis sure ;o)
L
Beau symbole de la vie, oui... Attention si tu le rentres : il ne faut pas le mettre dans une pièce chauffée. Tu as une véranda, un atelier, un... ?
Publicité