Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
1 décembre 2012

Tops des 100 de l'année.....

Mes préférés de l'année sur les 100 lus en 2012. Il y a de tout, litté et jeunesse, je n'ai pas mis les BD (trop faciles) et je ne lis pas de SH....

 « Un léger déplacement » Marie Sizun. Arléa 

« La belle année » Cypora Petitjean-Cerf Stock

« L'étrange disparition d'Esme Lennox »Maggie O'Farrell. 10X18

« Journal d'un corps » Daniel Pennac. Gallimard

" Bon rétablissement » Marie Sabine Roger. Le Rouergue

"Je reviendrai avec la pluie » Takuji Ichikawa. Flammarion

« Enola Game » Christel Diehtl. Dialogues

« Mai en Automne » Chantal Creusot. Zulma

« Le rat d'eau de Wan Chai » Ian Hamilton. 10X18

« Marie Blanche » Jim Fergus.Pocket

« Le livre perdu des sortilèges » Deborah Harkness. Orbit

« la vie amoureuse de mes amies à ce moment précis » Francis Dannemark. Laffont »

« La lettre qui changea le destin d'Harold Fry arriva le mardi » Xo

« Viviane elisabeth Fauville » Julia Deck. Minuit

 "L'ecole de la nuit (Livre perdu des sortileges T2) » Deborah Harkness. Calman Levy

« Boys don't cry » Malorie Blackman. Macadam

« La survivance » Claudie Hunziger. Grasset

« Les apparences » Gillian Flynn. Sonatine

« Pourquoi être heureux quand on peut être normal » Jeanette Winterson. Olivier

« Des impatientes » Sylvain Pattieu. Rouergue

« Egarés » Emma Donoghue. Stock

« L'amour commence en hiver » Simon Van Booy. Autrement

« En souvenir d'andré » Martin Winckler. Pol

« Ca m'énerve » Marie Ange Guillaume. Le Passage

« Corps et âme » Frank Conroy. Folio

« La maison du vent » Titiana Hardie. Les Escales

« La maison de l'Orchidée »Lucinda Reiley.City

« Roi mon père ». Olivier Sebban. Seuil »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai cédé à la facilité et j'ai compté les bd cette année :o) J'ai ausi bien aimé lire le Journal d'un corps, Mai en automne et Viviane Elizabeth Fauville. Je note les autres livres dont tu parles ! Merci !!
C
Comme j'avais lu la liste, quand je suis tombée par hasard sur Le livre perdu des sortilèges, je l'ai acheté. Et comme je m'en régale, j'ai copié l'ensemble de la liste et la trimballe avec moi, au cas où...<br /> <br /> Merci pour ces idées, donc.
M
Merci beaucoup à l'Epicerie fine... Votre reconnaissance me touche tellement!<br /> <br /> Marie Sizun
F
100 livres...ça fait rêver. Merci pour la liste, je m'en inspirerai, d'autant j'ai déjà entendu parler de certains titres.
A
pas lu un seul de ceux là parmi la quarantaine que je comptabilise aujourd'hui...
Publicité