Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
28 septembre 2012

Mademoiselle Rose avec le chandelier dans les Serres...

20120928_190348

20120928_190300

20120928_190244

20120928_190518

La première fois que j'ai vu la maison, ces serres sont une des choses qui m'ont le plus plu. La maison de dehors n'a pas beaucoup de charme mais ces vieilles serres au milieu du jardin, oui....Malheureusement elles sont gigantesques et en mauvais état...En achetant la maison on savait qu'on voulait les enlever plus tard, sauf la plus petite collée contre un mur qu'un jour je remettrais en état.

Evidemment vu le nombre de choses à faire dans la maison ce n'était pas une priorité d'autant que le bout de jardin inoccupé est suffisant, mais il y a 15 jours mon ami brocanteur m'a demandé s'il pouvait donner mes coordonnées à un de ses amis qui cherchait des structures et du verre ancien pour se faire une verrière...Mes serres étaient son rêve et j'avoue que savoir qu'elles vont avoir une autre vie me plait bien. Il les démonte et prend ce qu'il veut, c'est son métier et un bon échange de services.Il a commencé il y a une semaine et a presque enlevé tout le verre de la plus grande.

Il va laisser un bout de la première structure (avant dernière photo)pour que je fasse une tonnelle (recouverte de vigne ce sera chouette pour tricoter en été!) et va m'aider à resouder et refixer le verre et les montants de celle que je garde...

Nous pensions faire ça pendant un grand nombre d'étés, et il reste néanmoins un sacré boulot pour enlever les gravats des tables en béton qu'il faudra casser mais finalement j'aurais peut-être un vrai jardin avant quelques années....

Si vous avez envie d'un atelier "musculation" (exercices de masse et brouettage de gravats, n'hésitez pas à vous inscrire, il y aura des sessions à toute saison, gite ,couverts et bleus de travail sont fournis)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous étes où ?<br /> <br /> Si pas trop loin de vincennes, je suis partante !<br /> <br /> Sophie
L
C'est payé en sunny blanket ? ^^
L
Je l'ai déjà dit ailleurs mais j'adore me répéter ! J'en suis !
T
Ahh ! quelles belles photos, belle lumière ! Pour un peu, on croirait que ça peut être beau, la Beauce !!!!!
G
je pense que j'aurais eu le même coup de coeur que toi... Suis bien trop loin pour participer aux ateliers de muscu mais le coeur y est !
Publicité