Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
20 janvier 2012

l'étrange disparition d'Esme Lennox

L-etrange-disparition-d-Esme-Lennox

Est ce que parfois vous aussi ça vous fait ça?

Vous prenez le livre, attiré par la couverture ou le titre, et vous savez avant même d'avoir lu la 4eme de couverture qu'il va vraiment vous plaire.....

c'est le cas pour moi de celui ci...une cliente me l'a demandé et j'ai su qu'il serait pour moi (finalement elle ne l'a pas pris)....et que j'allais basculer un moment dans les années 30...

 

Entre l'Inde et l'Écosse, des années 1930 à nos jours, l'histoire déchirante d'une femme enfermée, rejetée de la société et oubliée des siens. Un roman d'une beauté troublante, ou s'entremêlent des voix aussi profondes qu'élégantes pour évoquer le poids des conventions sociales et la complexité des liens familiaux, de l'amour à la trahison.
À Édimbourg, l'asile de Cauldstone ferme ses portes. Après soixante ans d'enfermement, Esme Lennox va retrouver le monde extérieur. Avec comme seule guide Iris, sa petite-nièce, qui n'avait jamais entendu parler d'elle jusque-là. Pour quelle étrange raison Esme a-t-elle disparu de la mémoire familiale ? Quelle tragédie a pu conduire à son internement, à seize ans à peine ?

Toutes ces années, les mêmes souvenirs ont hanté Esme : la douceur de son enfance en Inde, le choc de son arrivée en Écosse, le froid, les règles de la haute bourgeoisie et, soudain, l'exclusion... Comment sa propre soeur, Kitty, a-t-elle pu cacher son existence à ses proches ? Et pourquoi Iris se reconnaît-elle tant dans Esme ?
Peu à peu, de paroles confuses en pensées refoulées, vont ressurgir les terribles drames d'une vie volée...

Maggie O'Farrell: "l'étrange disparition d'Esme Lennox" 10X18

Edit du 10/2: depuis ce billet , j'ai fait un rattrapage accéléré des livres de Maggie O'Farrell que je n'avais pas lu: allez y , foncez!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Si vous avez beaucoup aimé ce livre alors lisez La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe...Il vous fera le même effet.
A
Moi aussi, j'ai aimé. Et c'est mon premier de cet auteur donc encore de bonnes lectures en perspective... (j'avais vu ce billet mais juste avant de trouver le livre à la biblio alors je suis revenue...)
L
Tous les Maggie O'Farrell se dégustent ou se dévorent, un vrai bonheur!
C
ça y est, je l'ai acheté (pas pu résister après avoir lu ton post)
C
Bon, faut que t'arrêtes de me donner envie d'acheter des livres, je lis moins vite que je n'achète, ça ne va pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de passer chez ma libraire récupérer celui de Marie Sizun, commandé grâce à toi.
Publicité