Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
20 octobre 2011

Soupe à l'Ortie

 

GEDC1657

GEDC1605

Il fait nuit le matin, il fait nuit le soir, il fait froid  mais le ciel est bleu, le jardin est en friche et Octobre est presque fini. Les vacances commencent demain et je n'ai rien vu venir...On songe déja à Noël et aux vitrines. Je ne tricote pas assez à mon goût alors que j'ai plein d'idées. Je rêve de nager mais ne prends pas le temps d'aller à la piscine forcement trop peuplée pour moi. Je lis plein de choses diverses jeunesse et adulte confondus, plein de choses bien et bouleversifiantes. On mange des tartines et de la soupe le soir parce que je n'ai pas le courage de cuisiner, alors que je  pique des recettes de blogs. L'adolescence est une période terriblement difficile (et longue) pour les parents.Nous aimerions bien changer de maison,et en attendant je vide celle-ci au maximum. Mes copines me manquent.Mes cheveux poussent parce que je n'ai pas eu le temps d'aller chez le coiffeur. J'essaye de limiter encore plus cette année ce que j'achète (je suis avec interêt les expériences bloguesques) pour sortir de ce consumérisme effréné qui nous entoure et me dérange de plus en plus (c'est très personnel et je ne porte aucun jugement sur ce que font les autres). J'essaye peut- être d'être de trouver les moyens d'être plus sereine. J'essaye.....

 

Soupe à l'Ortie

env 500G de feuilles d'ortie

500g de pommes de terre

2 échalottes

1c à soupe d'huile

1-2l d'eau

sel, poivre, muscade

crème si envie

Rincer les feuilles d'ortie, éplucher les pommes de terre et couper en dés. Faire revenir l'echalotteet l'ortie dans l'huile, ajouter l'eau et les p.de terre. Faire cuire, ajouter sel, poivre , muscade. Mixer. Servir avec la crème et des croutons.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore cette soupe, mon père le fait pour moi avec du pain à l'ortie sur le quel je mets du bon fromage et ensuite je trempe dans ma soupe (ah oui et on mets des oeufs durs coupé en deux dedans c'est extra)
S
je vois le genre et je partage - j'aime bien qu'on me laisse me négliger et râler quand je décide d'hiberner. Bon courage pour le désencombrement ici c'est le mot d'ordre depuis 2007 ( http://tricotfrankenstein.blogspot.com/2007/08/dsencombrement.html ) mais y'a pas d'enfants, je n'ai pas de maison de famille et j'ai déménagé 4 fois en 2010, ça aide. Tout ce qui rentre ici est filtré, régulièrement dégagé si pas utilisé. Même les chaussures (pour une paire qui entre une doit sortir) Même les bouquins et les pelotes (avec un taux de désherbage plus bas j'admet). <br /> Mais si j'avais une maison je mettrais plutôt au grenier : j'ai de formidables souvenirs d'enfance de découvertes et de jeux avec les objets et vêtements oubliés.<br /> Ici le menu de la semaine, c'est rouelle : tout ce qui ne peut pas être cuit par long oubli dans le four ou par passage express à la poêle ne vaut pas le coup d'être cuisiné. <br /> Bon courage pour l'adolescence, je veux pas te déprimer mais je crois que j'ai jamais fini la mienne ;-)
E
j'attendrais d'être chez toi pour la manger:! j'ose toujours pas la ramasser! moi soupe au potiron au lait de coco ce soir! c'est qui les blogs que je regarde ça de plus prés? toi fais attention dans qq temps t'es prête pour l'auvergne!!
B
ma dernière soupe d'ortie remonte à mon dernier séjour dans la Creuse, et il date! mais tu me fais envie, je vais m'y mettre.
Z
entièrement d'accord avec tout ce que tu dis ;)<br /> bonnes lectures et bonne soupe alors !
Publicité