Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Epicerie  Fine
Albums Photos
Publicité
Archives
L'Epicerie  Fine
28 novembre 2010

The famous recette....

pates_de_coing

Pâte de Coings

Essuyer les coings pour enlever le duvet (c'est parfait à la brosse à légumes), ôter la queue et l'oeil, faire cuire à grande eau sur un feu vif. Lorsqu'ils sont assez tendres pour qu'une paille puisse les traverser (parfaitement une paille!), les retirer du feu. les peler, les couper en deux (et là plus jamais on peut dire que couper les coings c'est une tannée...), retirer le coeur et les pépins.
Les passer au tamis à l'aide d'un pilon (le mixer fait l'affaire). Faire égoutter la pâte sur un tamis puis y ajouter un poids égal de sucre rapé (j'ai triché j'ai mis 100g de moins de sucre).
Remettre la pâte sur le feu et remuer jusqu'à ce que le liquide qu'elle contient soit évaporé. On reconnait qu'elle est cuite quand on voit , en remuant, le fond de la bassine.(durée env 15 mn)
Versez la pâte sur des assiettes creuses par couche épaisse d'un cm environ. Lorsqu'elle est refroidie la saupoudrer de sucre rapé tamisé . Placer les assiettes dans un lieu sec recouvertes d'un chiffon pour la poussière (contre plutôt).
Au bout de 8 jours , retourner la pâte et la saupoudrer également de sucre, couper en bandes ou découper en rondelles avec un verre à liqueur. Faire encore sécher dans un lieu sec et aeré. Mettre dans des boites entre des feuilles de papier blanc.

Sandra, merci de mettre cette recette dans ta catégorie "la cuisine des copines" au lieu de te plaindre pour avoir la recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai quelques coings qui attendent, je vais tenter ta recette!!
R
J'en ai l'eau à la bouche... Mais cela vaut-il un bon carré de chocolat noir ?
C
Mmmmmmm... Je salive !!
M
Oh ! ça c'est de la pâte de coings réussie ! La recette a un petit côté désuet absolument délicieux... Et puis comme Nadège, tu nous donnes envie de trouver des coings !
B
et il en restera jeudi soir un peu, hum???
Publicité